Les tueries, kidnappings, barbaries et autres comportements similaires ont pris de la place jusqu’à s’enraciner dans l’Est de la République Démocratique du Congo. La population de ce coin du pays, notamment celle de Goma vit constamment dans cette désolation.
Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA), dénonce le fait qu’il ne se passe pas une nuit sans tueries et kidnappings.
Ce mouvement citoyen indique par ailleurs que dans la nuit du 16 au 17 décembre, 5 personnes ont été tuées.
« En plein état de siège, cinq personnes ont été tuées cette nuit », renseigne avec regret ce mouvement citoyen.
Il est en outre sidéré du comportement des agents de l’ordre qui, ce vendredi 17 décembre, s’évertuent à réprimer la population qui manifeste dans la rue pour dénoncer l’inaction des autorités.
« paradoxalement, les policiers sont entrain de réprimer la population sortie dans la rue pour dénoncer l’inaction des autorités militaires et de la police ».
Par Emmanuel Sandalay