Pour contrer toute rumeur sur la suspension de la mesure interdisant la circulation des taxis motos au-delà de 19 heures, le Gouverneur militaire, le lieutenant-general Constant Ndima Kongba a éclairé l’opinion quant à ce.
À l’en croire, cette annonce d’interdiction de circulation reste en vigueur, et est dans le but de veiller sur la sécurité de la population.
Par la même occasion, le lieutenant-général Constant Ndima a appelé les chauffeurs des taxis motos à collaborer avec les agents de l’ordre, pour mettre un terme à cette situation d’insécurité dans la ville.
« Vous interdire de circuler après 19 heures, c’est pour votre sécurité. Vous savez très bien que l’ennemi utilise votre statut pour troubler la population pendant les heures nocturnes », a fait comprendre le Gouverneur militaire dans son adresse aux chauffeurs des taxis motos lors d’une cérémonie de lancement de recyclage des engins roulant dans la province du Nord-Kivu.
Et de renchérir :
« Si vous nous aidez dans la lutte contre l’insécurité ici en ville, alors cette mesure sera bientôt levée car elle a été prise pour des raisons sécuritaires ».
Par Kevin Muteba