Par Gratis Makabi
Le Gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a organisé durant deux jours dans un restaurant de la ville, des rencontres conviviales avec les élus nationaux de Kinshasa promus au sein du gouvernement de l’union sacrée de la nation à des postes ministériels importants.
À en croire une dépêche du service de communication de l’hôtel de ville parvenue à la rédaction de objectif-infos.cd, ce lundi 19 avril 2021, le premier citoyen de Kinshasa a commencé par remercier le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, pour la confiance placée aux élus de la capitale, notamment Patrick Muyaya qui occupera le poste de ministre de la communication et médias, porte parole du gouvernement; Chérubin Okende promu au poste de ministre des transports et voies de communication; Tony Mwaba et Godard Motemona respectivement ministre de l’EPST et Vice-ministre des Mines.
« Cette représentation dans le gouvernement dit des warriors, est un motif de joie pour la capitale congolaise », a déclaré Gentiny Ngobila au cours de ce dîner.
Le gouverneur de la ville de Kinshasa a aussi honoré le rapporteur adjoint du bureau de l’Assemblée nationale, l’honorable Colette Tshomba, élue de Kinshasa également.
De leur côté, les élus nationaux de Kinshasa ont exprimé leur gratitude à l’endroit du Chef de l’exécutif provincial pour cette initiative. Ils ont aussi promis un accompagnement sans condition du programme « Kinshasa Bopeto ». À les en croire, les kinois sont appelés à changer des mentalités pour le bien-être de la ville.
Gentiny Ngobila a, réuni aussi des élus nationaux du Grand Bandundu. Au cours de cette rencontre, deux dignes filles élues du Kwango et de Mai-Ndombe ont aussi été honorées pour leur nomination au sein dudit gouvernement. Il s’agit de Onyege N’sele et Séraphine Tulugu katuna respectivement, Vice-ministre aux finances et Vice-ministre à la défense Nationale.