Close Menu

    Angola : Jean-Michel Sama Lukonde à Bengeula pour représenter la RDC aux assises de Boma of Africa

    04/07/2025

    Guerre en RDC : Félix Tshisekedi et Pramila Patten soulignent la nécessité d’une action concertée pour la sécurité et les droits des femmes

    04/07/2025

    Guy Kabombo inspecte les services des FARDC et promet de réhabiliter les anciens combattants

    04/07/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Angola : Jean-Michel Sama Lukonde à Bengeula pour représenter la RDC aux assises de Boma of Africa
    • Guerre en RDC : Félix Tshisekedi et Pramila Patten soulignent la nécessité d’une action concertée pour la sécurité et les droits des femmes
    • Guy Kabombo inspecte les services des FARDC et promet de réhabiliter les anciens combattants
    • Tshopo : le ministre des mines prône la vulgarisation des textes légaux pour un développement minier durable
    • Maniema : saisie majeure de chanvre à Kindu, les autorités appellent à une vigilance collective contre la criminalité
    • Kinshasa : premier Festival Mondial de la Musique et du Tourisme, Didier M’Pambia rassure !
    • Sports/FECOFA : Dieudonné Sambi éjecté, Belinda Luntadila prend les commandes du CONOR
    • Tragédie en Espagne : le monde du football en deuil après le décès de Diogo Jota
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    mardi, juillet 8 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Sécurité»Guerre à Goma : une explosion d’obus à Gisenyi fait 5 morts et plusieurs blessés

    Guerre à Goma : une explosion d’obus à Gisenyi fait 5 morts et plusieurs blessés

    0
    Par La Rédaction sur 27/01/2025 Sécurité,Société
    49854859 803
    49854859 803

    Cinq (5) personnes ont trouvé la mort et près d’une centaine sont blessées dans la ville de Gisenyi, au district de Rubavu au Rwanda, à la suite des explosions d’obus en provenance de la ville de Goma, capitale du Nord-Kivu en République démocratique du Congo (RDC), ce lundi 27 janvier 2025.

    D’après nos confrères de la Radio France internationale (RFI), une panique s’est emparée de la population de Gisenyi depuis ce matin. Sur les images postées sur la toile, l’on peut voir la population de cette ville courir dans tous les sens suite au crépitement de balles et de détonation.

    À la grande barrière de la frontière séparant les deux pays, les gomatraciens cherchent à se mettre à l’abri du côté Rwandais. Certaines sources signalent aussi la présence de certains militaires des FARDC et des éléments de Wazalendo, qui ont également traversé la frontière et seraient désarmés par les services de sécurité Rwandais. D’autres par contre, ont trouvé refuge à la base de la MONUSCO à Goma.

    Sur terrain, les affrontements sont signalés dans plusieurs quartiers notamment, au nord entre les rebelles du M23 et les FARDC appuyées par les Wazalendo.

    Près de trois cent (300) détenus se sont évadés dans la prison centrale de Munzenze, d’après l’Agence France presse (ACP)

    Dans une sortie médiatique faite ce lundi, le gouvernement congolais via son porte-parole, le ministre de la la Communication et médias, Patrick Muyaya, conforme la présence de terroristes du M23 à Goma.  » Nous appelons la population de Goma à rester à l’abri, à la maison, à s’abstenir de commettre des actes de vandalisme et de pillage, ainsi qu’à barrer la route à la propagande manipulatrice du Rwanda ».

    Patrick Muyaya rassure par ailleurs les gomatraciens, que  » le gouvernement continue de travailler pour éviter le carnage et les pertes en vies humaine ».

    Situation à suivre….

    MF

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentSituation sécuritaire à Goma : le gouvernement donne des instructions à la population
    Article suivant CAN 2025 : la RDC loge dans un groupe prenable

    Articles similaires

    Guy Kabombo inspecte les services des FARDC et promet de réhabiliter les anciens combattants

    04/07/2025

    Tshopo : le ministre des mines prône la vulgarisation des textes légaux pour un développement minier durable

    04/07/2025

    Maniema : saisie majeure de chanvre à Kindu, les autorités appellent à une vigilance collective contre la criminalité

    04/07/2025

    Tragédie en Espagne : le monde du football en deuil après le décès de Diogo Jota

    03/07/2025

    Offensive conjointe au Nord-Kivu : les combats contre les Maï-Maï provoquent un Exode massif à Lubero

    03/07/2025

    L’Ituri de nouveau Secoué : une attaque de la CODECO provoque un exode massif et soulève des interrogations sur les accords de paix

    03/07/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?