Close Menu

    Victoires diplomatiques de la RDC : Félix Tshisekedi fait des ovations à la ministre des affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba

    06/06/2025

    Sénat : deux projets de loi sur l’aménagement du territoire et le développement des milieux ruraux votés

    06/06/2025

    Football : Ngal’ayel Mukau fait ses mea culpa à Sébastien Desabre, un éventuel retour en septembre

    06/06/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Victoires diplomatiques de la RDC : Félix Tshisekedi fait des ovations à la ministre des affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba
    • Sénat : deux projets de loi sur l’aménagement du territoire et le développement des milieux ruraux votés
    • Football : Ngal’ayel Mukau fait ses mea culpa à Sébastien Desabre, un éventuel retour en septembre
    • RDC : Martin Fayulu appelle Félix Tshisekedi à la création d’un  » camp de la patrie »
    • RDC : Félix Tshisekedi reçoit Martin Fayulu : un tournant décisif pour la la situation sécuritaire
    • Monde : les ressortissants de 12 pays interdits de fouler les pieds aux USA( Donald Trump)
    • Football : léopards de la RDC se mesureront aux aigles du Mali ce jeudi
    • Kinshasa : les parieurs en détresse, un centre de winner en feu !
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    samedi, juin 7 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Sécurité»Guerre à l’Est : les affrontements entre FARDC et M23 se poursuivent à Masisi et Rutshuru

    Guerre à l’Est : les affrontements entre FARDC et M23 se poursuivent à Masisi et Rutshuru

    0
    Par La Rédaction sur 06/03/2023 Sécurité
    fardc combat 22 002 jpg 711 473 1
    fardc combat 22 002 jpg 711 473 1

    Malgré l’annonce faite par l’Angola relative au cessez-le-feu, qui sera effectif ce mardi 7 Mars, des affrontements se poursuivent sur terrain entre les forces armées de la République démocratique du Congo et les rebelles du M23 dans les territoires de Masisi et de Rutshuru au Nord-Kivu.

    « Depuis hier vers 20h, les rebelles du M23 ont attaqué les positions des FARDC au niveau de Lugarama et Musai, voire aussi Lushebere et ce matin, à partir de 3h, ils ont repris encore les affrontements. Des armes lourdes et légères se sont fait entendre. La population se trouvant en face dans les groupements Mutanda et Kihondo a tellement peur. Si le gouvernement n’utilise pas des moyens conséquents, ça sera un drame humanitaire car cette population risque d’aller dans des forts de Walikale où il y a d’intempéries, et nous perdrons beaucoup de congolais », témoigne Isaac Kibira, fonctionnaire délégué adjoint du gouverneur dans la chefferie de Bwito, territoire de Rutshuru.

    Notons que face à cette agression de la RDC par le Rwanda sous couvert du M23, nombre des déplacés venus des sites de Kanyaruchinya et Don Bosco, ont manifesté ce lundi à Goma. Ils réclament l’assistance du gouvernement congolais. Quelques coups de feu ont été tirés en l’air pour disperser les manifestants mais certains sont parvenus à atteindre le gouvernorat de la province où ils ont fait part de leurs préoccupations aux autorités provinciales.

    Bien-Aimée BOSASELE

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentCHAN 2023: le verdict de la CAF est tombé pour l’Algérie et le Maroc
    Article suivant L’OIF célèbre son 53è anniversaire en mettant l’accent sur la culture

    Articles similaires

    Agression de la RDC : l’OIF apporte son soutien aux efforts du gouvernement pour le retour de la paix

    04/06/2025

    Kinshasa : braquage à l’UNIKIN, une importante somme emportée par des hommes armés

    30/05/2025

    Sécurité : le commandant de la garde républicaine « met en garde ses éléments face aux manipulations politiciennes »

    30/05/2025

    Agression Rwandaise en RDC : Denis Mukwege accuse Joseph Kabila de complicité tacite avec le Rwanda

    29/05/2025

    Joseph Kabila à Goma : Ramazani Shadary dévoile les mobiles de son séjour dans cette zone occupée par les rebelles

    27/05/2025

    ESU : Marie Thérèse Sombo fustige les mesures prises par le M23 sur les établissements supérieurs illégalement gérés

    21/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?