» la guerre contre le Rwanda, nous allons l’emporter…
tous ces territoires conquis par le Rwanda et le M23 seront repris sans aucune forme de négociation », telles-sont les assurances du général de brigade Jérôme Chico Tshitambwe, sous-chef d’état-major des FARDC chargé des opérations et du renseignement des FARDC.
C’etait au cours d’une interview accordé à la presse des GARDE, cité par certains médias, dans le cadre l’évaluation de sa mission effectuée dans certains pays membres de la SADC dans le cadre du réchauffement de la coopération militaire.
Selon la même source, il regrette le faite que notre envahisseur a profité au moment où les FARDC se sont focalisées dans la traque des ADF et les autres opérations en Ituri, pour attaquer notre pays sous couvert du M23.
Le général de brigade Jérôme Chico Tshitambwe promet que, les forces loyalistes vont récupérer tous les territoires conquis par l’armée rwandaise; et a rappelé aux rebelles du M23 que leurs actes ne resteront pas impunis.
» du massacre de Makobola jusqu’à celui de Kishishe, tout est documenté. Le massacre de l’Est porte un nom et une adresse. Tôt ou tard, les responsables vont payer », a t-il rappelé.
Par Murphy FIKA