Ce lundi 31 octobre, l’Union Sacrée de la Nation (USN) a réitéré son soutien au Chef de l’État Félix Tshisekedi et aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), lors d’une rencontre tenue pour évaluer la situation sécuritaire de la RDC, précisément dans sa partie orientale.
Ces membres de l’Union Sacrée condamnent les déplacements massifs des populations congolaises faisant suite à l’insécurité, aux tueries et massacres perpétrés par le Rwanda.
« Aujourd’hui nous prenons conscience de l’extrême gravité de cette tragédie humaine et appellons tous les congolais à l’unisson pour défendre l’intégrité du territoire et la souveraineté de notre pays », ont-ils fait savoir.
Ils ont par la suite déploré l’indifférence de la communauté internationale face à ces tragédies avant de rappeler que « la RDC n’a jamais agressé ses pays voisins ». Ils exigent par ricochet, le retrait immédiat et sans condition des rebelles pro Rwandais et invitent les partenaires de la RDC à prêter main-forte au Chef de l’État dans cette guerre contre l’ennemi.
Par la Rédaction