Jeudi 9 juin 2022, Guy Bandu a eu une séance de travail avec l’Inspecteur Général des Finances, Jules Alingete. Le successeur de Atou Matubuana s’est armé des techniques de bonne gouvernance pour répondre à l’objectif qu’il s’est assigné avant son élection à la tête de la province du Kongo-Central.
En effet, le nouveau gouverneur Guy Bandu est de la lignée de ceux qui aspirent au développement économique du Kongo-Central. Et pour y parvenir, Guy Bandu a décédé de s’appuyer sur l’optimisation des recettes afin que le Kongo-Central améliore ses performances financières.
L’échange de vues entre l’Autorité Provinciale et le chef de service de l’IGF s’est déroulé dans un esprit de convivialité. La chaîne de la dépense et autres techniques visant l’optimisation des recettes sont restés au centre du débat entre ces deux personnalités.
Guy Bandu et Jules Alingete ont convenu de travailler en étroite collaboration et une autre rencontre de ce genre ne serait exclue au cas où la nécessité ou le besoin se ferait sentir.
Après la confirmation de son élection à ce scrutin, Guy Bandu Ndungidi est devenu ainsi le 34ème gouverneur de la province du Kongo-Central. Il succède Atou Matubuana Nkuluki, destitué par l’assemblée provinciale pour une mauvaise gestion.
Le nouveau gouverneur a plusieurs défis à rélèver, notamment la restauration de la cohésion sociale et de l’unité des filles et fils du Kongo-Central, la construction des routes d’intérêt provincial et des infrastructures de base ainsi que la réhabilitation des routes de desserte agricole.
Par Gaba
Un commentaire
BRAVO MON GOUVERNEUR CAR L’UNION FAIT LA FORCE. ALLEZ DE L’AVANT………………………..