Les contre-performances des léopards de la République Démocratique du Congo lors de leur trois dernières sorties, ne cessent de défrayer la chronique sportive. Des réactions quant à ce, et surtout les analyses y afférents, tombent de partout.
Touché par cet état de chose, l’ancien sélectionneur des léopards de moins de 17 ans, Éric Tshibasu s’est appesanti à analyser la dernière défaite inattendue des léopards.
« Je pense qu’il faudra prendre le temps pour bien analyser et non le faire à chaud car la déception est encore là. Nous avons un problème au niveau de la stabilité et des automatismes. Ça nous laisse penser qu’à chaque match que nous recommençons à reconstruire une nouvelle équipe à la place de la continuité tout en faisant des ajouts nécessaires. Et c’est donc très difficile qu’à chaque fois de recommencer », a dit l’ancien sélectionneur des Léopards U-17.
Et de renchérir :
« C’est une défaite inattendue qui fait mal et très mal à nous congolais. Ça fait très mal de voir l’équipe nationale être à la dernière position. Nous espérons qu’il y aura des décisions et qu’il y aura des changement par rapport aux choix pour les matchs restants ».
Toutefois, certains congolais gardent encore espoir quant à la qualification de leur cher pays, à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Pour ce faire, il va falloir aux fauves congolais d’aborder sans failles les rencontres restantes, tout en souhaitant l’échec des autres challengers.
Par Emmanuel Sandalay