Par Jean-Chrysostome Luntadila
La base d’Envol Lubumbashi a réservé un accueil chaleureux à son président Delly Sessanga. Au cours d’une matinée politique qui a rassemblé jeunes et vieux dans la commune de Lubumbashi, le président de Envol a expliqué largement le but de leurs démarches sur les réformes électorales. Il signifié les inconvénients des lois qui ont plombé le processus de crédibilisation du processus électoral, avant de s’appesantir sur les sensibilités politiques ayant marqué leur adhésion à la démarches des réformes menées par le Groupe de 13 lancé le 11 juillet.
La pétition pour la révision constitutionnelle lancée par Envol stoppée faute de Covid-19, a également fait l’objet de cette matinée politique avec la base. D’après Delly Sessanga, cette pétition vise à revenir avec l’élection présidentielle à deux tours.
Il a dénoncé l’insécurité grandissante dans l’espace grand Katanga. “La sécurité est un droit, les autorités compétentes doivent vous la garantir”, a déclaré Sessanga.
Entouré du comité fédéral de Lubumbashi, président d’Envol a annoncé la restructuration prochaine des organes de base du parti.