Déterminé à plus œuvrer pour l’intérêt de la population comme le veut le Président de la République Démocratique du Congo Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe de la Province du Haut-Katanga a présidé ce lundi 10 Janvier le tout premier conseil des ministres de l’an 2022.
Après la présentation réciproque de vœux, suivie des cadeaux au grand guerrier du développement de la province et chef de l’Executif provincial par les membres de son Gouvernement, le conseil s’est penché sur des matières importantes, notamment le passage en revue des dossiers relatifs aux taxes et aux mines. Un signal fort lancé par le Gouverneur Jacques Kyabula qui tient à mobiliser les fonds sur base des potentialités pour développer davantage sa province au plus grand profit des habitants.
La Province ayant déjà une longueur d’avance sur le plan développemental grâce à la volonté politique du jeune Gouverneur Jacques Kyabula, bon élève de la vision du Chef de l’État, la population est appelée à s’aquiter aussi de ses devoirs civiques en payant des taxes pour permettre à l’exécutif provincial d’avoir les moyens de sa politique.
Par Gédéon ATIBU