Le Gouverneur de la Province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe a eu un jeudi 3 mars, très laborieux en se livrant aux députés nationaux élus du Haut Katanga et en échangeant avec le ministre national des Transports et voies de la Communication Chérubin Okende.
D’après l’honorable Calixte Mukasa Kalembwe, chef de file pour la délégation des députés nationaux du Haut-Katanga, cette rencontre leur a permis de soumettre les problèmes de leurs bases respectives à l’autorité provinciale. Jacques Kyabula Katwe est entré en contact des problèmes décelés par les élus du Peuple pendant leurs temps des vacances parlementaires.
Jacques Kyabula Katwe a toujours été réceptif aux doléances des représentants du Peuple.
On se rappellera de sa rencontre avec les élus de Kipushi et de résultats qui ont suivi avec la réouverture des activités de KICO. L’entreprise minière s’est remise en marche et des habitants ont retrouvé de l’emploi.
Le Gouverneur a échangé le jeudi 03 Mars avec le ministre National des Transports et voies de communication Chérubin Okende. Le patron du Transport a estimé utile de partager avec le Gouverneur Jacques Kyabula au terme de sa mission officielle dans le Haut-Katanga où le chef du secteur de transport a inspecté les travaux de la construction du port sec de Kasumbalesa et ceux de la réhabilitation de l’aéroport international de la Luano.
Dans son mot à la Presse après son tête-à-tête avec Jacques Kyabula, le ministre National Chérubin Okende a annoncé rentrer à Kinshasa avec une note de satisfaction sur l’engagement manifeste du gouvernement provincial du Haut-Katanga dans la solution aux problèmes liés aux transports.
Chérubin OKENDE a salué également les liens de collaboration entre le commissariat Provincial des transports et le ministère national de tutelle.
Par Gédéon ATIBU