Les fortes précipitations ont semé plusieurs dégâts à travers la Province du Haut-Katanga.
Des maisons d’habitation englouties, des écoles et universités très affectées comme c’est le cas pour l’université méthodiste de Mulunguishi et d’autres écoles de cette contrée qui en sont victimes.
Le Gouverneur de la Province du Haut-Katanga Jacques Kyabula, les membres de son gouvernement et quelques députés se sont rendus aux villages Mulunguishi et Lwambo afin de réconforter les populations locales et annoncer les travaux de réhabilitation des écoles touchées par la catastrophe.
La mission se poursuivra pour d’autres parties de l’étendue Provinciale où des dégâts se sont constatés suites aux grandes pluies abattues. Plus proche de la population conformément à la vision « Peuple d’Abord » prônée par le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi TSHILOMBO, le Gouverneur Jacques Kyabula KATWE reste aux aguets des urgences de la population de son entité. Il répond spontanément aux besoins nécessaires de la population, surtout en pareilles situations.
Par Gaba