Suite aux alertes sur la présence des hommes en effets militaires et policiers dans quelques grandes agglomérations, des ennemis de développement seraient en train de se déguiser en agents de l’ordre pour extirper les biens auprès de paisibles citoyens.
Et grâce à la campagne de sensibilisation pour la collaboration entre la population et les services de sécurité, les alertes sur cet activisme au banditisme courent et très prévoyant, le Gouverneur Jacques Kyabula a présidé ce lundi 21 février 2022, une réunion de conseil provincial de sécurité dans la salle des banquets du gouvernorat de la Province du Haut-Katanga.
Des résolutions importantes pour assurer la protection maximale de la population ont été prises. La sécurité est l’une des priorités du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et dans le Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe emploie plus d’énergie pour garantir à la population la quiétude. C’est ainsi que le conseil provincial de sécurité s’est penché également sur les incidents ayant émaillés la ville de kasumbalesa entre deux formations politiques.
Pour l’ensemble de la Province, Kyabula a demandé aux forces de sécurité de doubler d’ efforts pour sécuriser la population et ses biens.
Par Gédéon ATIBU