Dans la suite de sa mission officielle de réconfort aux victimes des dernières fortes pluies ayant ravagées des domiciles et autres infrastructures dans le Haut-Katanga dont les écoles et université avec aussi des pertes en vies humaines à Lubumbashi, le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe a été porteur de grands projets pour le village Katanga après un passage à Mulunguishi, Kamilombe, Lwambo, Kapolowe Gare, Secteur Balamba.
Jacques Kyabula a prouvé une fois de plus sa fidélité à la vision de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo visant à placer le Peuple au centre de chaque action.
Pour ce village à vocation agricole, Kyabula s’est investi pour ajouter un autre moteur de développement, l’électricité.
Des poteaux sont posés rassurant ainsi la population sur la promesse du Chef de l’exécutif provincial.
Ce mercredi 16 mars 2022, le Gouverneur du Haut-Katanga s’est personnellement rendu dans ce village pour inspecter les travaux et prendre contact avec la population pour puiser leurs autres profonds besoins.
Parmi d’autres bonnes nouvelles, la population a vécu le lancement des travaux d’asphaltage de la route Bungu Bungu jusqu’au village Katanga.
Les 10 kilomètres de route seront bitumés pour fluidifier les trafics.
Le Gouvernement Provincial amenagera trois autres bretelles menant à des zones champêtres de la vallée de la Lufira pour permettre l’évacuation de la production agricole vers les centres de consommation.
Les agriculteurs de cette partie de la Province vont aussi bénéficier de l’apport du Gouvernement Provincial du Haut-Katanga. Jacques Kyabula Katwe s’illustre efficacement dans le développement rural avec de grandes actions de modernisation dont l’électrification des zones périurbaines et des villages sur l’étendue provinciale.
Par Gédéon ATIBU