Le Gouverneur de la Province du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe a échangé ce vendredi 21 Janvier 2022 avec les associations socioculturelles membres de la Fondation Katangaise.
La rencontre a eu lieu dans la salle des banquets du Gouvernorat autour du Thème « Paix et Sécurité, Socle du Développement ».
L’autorité provinciale qui prône la Paix et la Cohabitation Pacifique entre les peuples vivant dans le Haut-Katanga depuis le début de son mandat a exhorté ces associations socioculturelles de privilégier la paix et la sécurité pour cette année 2022. Cet appel du Gouverneur a croisé les attentes de la Fondation Katangaise.
« Nous avons besoin de la Paix », a dit Raphaël Mututa, Président de cette structure regroupant des associations de l’espace Grand Katanga.
Autour du même thème, le Gouverneur Jacques Kyabula s’est entretenu avec le cadre de concertation de la Société Civile du Haut-Katanga.
« Il (ndlr Le Gouverneur) a bien reçu notre message. Il y a même des propositions qui ont été faites. Il y aura des réunions avec toutes les parties prenantes pour privilégier le Dialogue et la Paix dans notre chère Province « , a livré Maître Ghislain Kalwa Chulu, Porte – parole du Cadre de Concertation de la Société Civile du Haut-Katanga.
Fédérateur, Jacques Kyabula est animé par un souhait ardent de voir ses administrés partager les aspirations autour de la Paix et de la Sécurité.
Par Gédéon ATIBU