Le Chef de l’Exécutif Provincial du Haut-Katanga vient de souhaiter de la manière la plus humble de joyeuses fêtes aux étudiants.
Ceudi 30 décembre, le Gouverneur Jacques Kyabula est descendu à l’Institut Supérieur Pédagogique ( ISP )pour assister à la clôture d’un atelier sur le système LMD ( Licence, Master, Doctorat ) comme en a décidé le gouvernement pour l’année académique 2021-2022.
Dans sa gibecière, Jacques Kyabula avait apporté plusieurs vivres dont la farine de maïs produite par le gouvernement provincial grâce au remboursement de la subvention accordée aux fermiers et petits planteurs.
De là, le Gouverneur de province s’est rendu à l’Université de Lubumbashi (UNILU) pour poser le même acte aux étudiants internés au campus. La joie des bénéficiaires a été totale. La fête a commencé et plusieurs d’entre ces futurs cadres du Pays n’ont pas tari de mots pour remercier le Gouverneur Kyabula de penser Peuple.

« Sa gestion rationnelle nous inspirera quand nous serons aux affaires. Rares sont des acteurs politiques qui agissent au profit du Peuple comme le fait Jacques Kyabula. Il mérite bien le surnom de « WA NDANI » et il est mon idole « , a exalté un étudiant de troisième graduat en Sciences Politiques et Administratives de l’UNILU.
Par GABA.T