Autant que le Commandant suprême des forces armées et de la Police en République Démocratique du Congo, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi accorde une place de choix à la sécurité de la population et de l’intégrité du territoire, le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe veille à l’implémentation de la vision dans le Haut-Katanga.
Ce lundi 27 décembre, le Gouverneur Jacques Kyabula a remis quatre Pickups pimpants neufs à la Police Nationale Congolaise.
C’est le Colonel Ilunga faisant l’intérim de l’inspecteur Provincial de la PNC dans le Haut-Katanga qui les a réceptionnés. Le Chef de l’Exécutif Provincial remettant les clefs a appelé à un bon usage de ces engins en cette période où les actes de banditisme tentent à reprendre surface dans les grandes agglomérations.
Le Colonel Ilunga a pour sa part salué les efforts du Gouverneur dans la lutte contre l’insécurité et son appui aux forces de l’ordre.
Il a invité la population à dénoncer les présumés auteurs des actes de violences et du banditisme afin d’éradiquer ce fléau qui sévit dans les grandes agglomérations de la Province du Haut-Katanga.
Signalons que ces quatre pickups ne sont qu’une partie des 10 véhicules commandés récemment par l’exécutif provincial pour dotation à la PNC. Les autres sont en cours de chemin et vont dans les jours qui suivent augmenter le charroi automobile de la PNC déjà acquis du gouvernement provincial du Haut-Katanga.
Par GABA.T