C’est sous la supervision du Grand Guerrier du développement et bâtisseur du Haut-Katanga Jacques Kyabula par le biais de son ministre en charge des infrastructures que le projet de la modernisation de la route nationale numéro 5, la RN5, sera bientôt exécuté.
Une visite éclair menée par les parties prenantes constituées des émissaires du gouvernement central, l’organe technique de l’État Congolais en matière des infrastructures routières Office des Voiries et Drainage (OVD), de la direction provinciale du Haut-Katanga, l’entreprise qui exécutera les travaux et des partenaires au Projet a eu lieu en début de la semaine.
Le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo tient à toutes ses promesses d’améliorer le social du Peuple Congolais et des ceux qui ont choisi la République Démocratique du Congo comme terre d’habitation.
Le Haut-Katanga est la terre pilote de la matérialisation de la vision « Le Peuple d’Abord » grâce à une complicité patriotique du jeune Gouverneur Jacques Kyabula Katwe.
La modernisation de ce tronçon de la route nationale numéro 5 est une béquille de taille pour la politique agricole instaurée par Jacques KYABULA KATWE.
En effet, cette voie permettra une fluidité d’évacuation des produits champêtres vers les centres de consommation.
La guerre contre la famine va bon train dans le Haut-Katanga. La stabilité du Prix de la farine de maïs étant déjà un acquis, les travaux de modernisation de la RN5 est un vecteur important dans le social de la population.
Notons qu’à cela, viendront s’ajouter d’autres réalisations avec le programme de développement à la base des 145 territoires initié par le Président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi.
Les réalisations et les projections prouvent à suffisance que la RDC est à l’ère du Développement et le Haut-Katanga passe pour une terre non seulement expérimentale mais surtout miroir de la résolution des maux qui gangrènent le social des habitants.
Par Gédéon ATIBU