La ville de Lubumbashi chef-lieu de la province du Haut-Katanga vient d’être dotée d’un grand laboratoire aux standards internationaux. C’est le ministre de la Santé Publique Hygiène et Prévention, Jean-Jacques Mbungani qui a procédé à l’inauguration de ce grand laboratoire médical, le mardi 09 août.
La réhabilitation et équipement complet de cette structure sanitaire, fruit de la coopération entre la RDC et la Corée du Sud, vise à assurer la surveillance en temps réel des maladies, qui s’inscrit dans la droite ligne de l’ambitieux programme du Chef de l’État, axé sur la couverture santé U
universelle.
Dans son mot de circonstance, le numéro un de la santé publique a exprimé sa gratitude au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi pour sa vision de faire bénéficier à tout le peuple congolais l’accès aux soins de santé de qualité dans les conditions modernes.
Notons par ailleurs que, la mise en place de ce laboratoire dont le financement est évalué à plus de 2 millions de dollars US, est une réponse aux différentes inquiétudes sanitaires des Lushois.
Murphy Fika