Déterminé à répondre à l’appel du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, celui de permettre au sol de prendre sa revanche sur le sous-sol, le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe de la Province du Haut-Katanga maintient le cap en mettant sur pied une politique agricole fructueuse.
Ce jeudi 02 décembre, le Chef de l’exécutif provincial a effectué une descente à la ferme du groupe Jambo sur la route Kasenga. Jacques Kyabula Katwe accueilli chaleureusement par les agents de la ferme et de la chaîne de production de cette entreprise a été émerveillé du pas marqué par le Groupe Jambo qui développe l’agriculture mécanisée sur 4 000 hectares.
« Le Gouvernement Provincial est prêt à accompagner le groupe Jambo comme on le fait pour les fermiers et les petits planteurs », rassure Jacques Kyabula.

La capacité de production du Groupe Jambo est l’un des résultats du partenariat public-privé conclu entre l’exécutif du Haut-Katanga sous le règne du Gouverneur Jacques Kyabula.
Le Groupe Jambo possède actuellement une minoterie de dernier cri et d’immenses silos capables de contenir la moisson des 100 hectares de maïs par jour.
Après avoir stabilisé le prix de la farine de maïs dans les grands centres de consommation, le Gouverneur Jacques Kyabula passe à la vitesse supérieure et l’espoir de voir le prix de cette denrée qui constitue l’aliment de base baisser dans la province est permis. La province a des réserves conséquentes et attend doubler la production dans la récolte prochaine.
Par GABA.T