Par GABA.T
La RDC a un incroyable talent. Au premier coup d’œil, on croirait réellement voir et entendre parler le président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, Gabriel Kyungu Wa Kumwanza.
Connu pour les imitations réussies, beaucoup appréciées et partagées sur les réseaux sociaux, Marco Mbayabu vient encore de frapper avec sa toute dernière vidéo de 2.20 minutes où il imite le président de l’UNAFEC décédé, et dont le parti traverse des moments de turbulence pour sa succession.
Avec une gestuelle qui ne trompe personne, c’est un Baba Kyungu Wa Kumwanza qui revient à la vie après avoir passé l’arme à gauche.
Portrait craché que l’on aperçoit assis dans un fauteuil et exhortant les Katangais à rester unis au tour de l’idéal, pas de division et les invite en cas de problème à aller consulter le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, le Gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula ou le grand frère Moïse Katumbi.
Joseph Kabila, les Tshisekedis père et fils, Richard Mujey, Vital Kamerhe, Moïse Katumbi, tous sont passés par lui et il les réussit à merveille.
Chaque artiste à toujours un axe dans lequel il se démarque et qu’il maîtrise le mieux. Pour Marco, nous disons que c’est l’imitation car sans effort, on sait déjà reconnaître de qui il s’agit et c’est ce qui fait même la force d’un artiste et il mérite accompagnement et soutien. Bravo à l’artiste et bon vent.