La République démocratique du Congo (RDC) va produire désormais des câbles électriques à partir du cuivre. Une usine de fabrication de ce type de câbles à vu le jour dans la ville de Likasi, province du Haut-Katanga.
C’est le ministre national de l’Industrie, Julien Paluku qui a procédé à l’inauguration officielle de cette firme en présence des autorités provinciales au cours d’une cérémonie.
Dans son mot, il a précisé que cette nouvelle entreprise aura la capacité de produire 1 millions de Kilomètres de cables êlectriques mensuellement.
» C’est l’entreprise Mining Engineering Service, MES ,qui a réussi à faire cet exploit avec l’appui du financement du Gouvernement congolais via le Fonds de Promotion de l’industrie. Spécificités : -4.100 types de câbles, – production de 1 million de km de câbles électriques par mois », a-t-il mentionné.
Il sied de noter que, cette inauguration de cette nouvelle usine de fabrication des câbles électriques
intervient quelques jours après celle de montage des véhicule Mercedes Benz à Kinshasa, précisément dans la commune de Limete, par le Président de la république Félix-Antoine Tshisekedi.
Murphy Fika