Après avoir nommé les membres de la Coordination nationale de « HORIZON 2023 », le Coordonnateur national de cette plateforme politique Daddy Tshisuaka se déploie en provinces. Objectif, implanter la plateforme dans les coins et recoins de la République Démocratique du Congo (RDC).
Le mardi 11 janvier 2022, Daddy Tshisuaka a présidé une réunion à Kolwezi dans la province de Lualaba, en prélude de l’installation des membres de la Coordination provinciale de « HORIZON 2023 ».

Plusieurs représentants des partis politiques, mouvements associatifs et personnalités politiques de Lualaba ont répondu présents à cette rencontre. Et après être informés sur les deux objectifs majeurs de « HORIZON 2023 », les participants ont, sans contrainte, manifesté leur volonté d’adhérer et de faire adhérer les Lualabaises et Lualabais à cette plateforme, lors de la plus grande cérémonie d’installation des membres de la coordination provinciale du Lualaba qui aura lieu incessamment.
À titre de rappel, cette plateforme s’active pour atteindre deux objectifs majeurs :
- Faire élire l’actuel Président de la République à l’élection présidentielle de 2023 pour son second mandat;
- Apporter une majorité parlementaire confortable à Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo en 2023 afin qu’il achève en toute tranquillité sa vision pour le salut du peuple Congolais.
Par Ben Dongoko