Close Menu

    Le Stade des Martyrs : Fermeture Imminente pour un Lifting Crucial Face à l’Insalubrité

    20/06/2025

    Le Général Muhoozi Kainerugaba Attendu à Kinshasa pour la Signature du Mémorandum Révisé de l’Opération Shujaa

    20/06/2025

    Choléra à Kinshasa : une crise sanitaire complexe sur fond climatique et structurel

    20/06/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Le Stade des Martyrs : Fermeture Imminente pour un Lifting Crucial Face à l’Insalubrité
    • Le Général Muhoozi Kainerugaba Attendu à Kinshasa pour la Signature du Mémorandum Révisé de l’Opération Shujaa
    • Choléra à Kinshasa : une crise sanitaire complexe sur fond climatique et structurel
    • Situation sécuritaire dans l’est : Félix Tshisekedi fait le point avec le Gouverneur du sud-kivu
    • Africa Energy Forum : quand la RDC électrise Cape Town avec Dr Sandrine Mubenga !
    • Meurtre de Patrice Lumumba : le parquet belge souhaite « un procès en public à Bruxelles »
    • Agression Rwandaise en RDC : de violents affrontements ont éclaté entre le M23/AFC et le Wazalendo aux alentours de Bukavu
    • RDC-Rwanda : les experts de deux pays ont paraphé le texte de l’accord de paix
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    samedi, juin 21 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Politique»Horizon 2023, une nouvelle plateforme politique pour la réélection de Félix Tshisekedi en 2023 !

    Horizon 2023, une nouvelle plateforme politique pour la réélection de Félix Tshisekedi en 2023 !

    0
    Par La Rédaction sur 30/12/2021 Politique
    Img 20211230 wa0028

    Une nouvelle plateforme politique dénommée « Horizon 2023 » fait le lit au Chef de l’État Félix Tshisekedi pour sa réélection à la présidentielle de 2023.

    À un jour de la naissance d’une nouvelle année, « Horizon 2023 » a vu le jour précisément ce jeudi 30 décembre, sous la houlette de son Coordonnateur national, Daddy Tshisuaka. Objectifs principaux, soutenir la candidature du Chef de l’État Félix Tshisekedi à la magistrature suprême pour son second mandat et donner une majorité parlementaire au Président Félix qui sera, sans doute, réélu en 2023.

    Ci-dessous, l’intégralité de la communication de la plateforme « Horizon 2023 » :

    Chers Camarades membres de HORIZON 2023, Chers Camarades membres des partis politiques et mouvements associatifs, amis, distingués invités à votre titres et qualités respectifs…….. Avant toute chose, permettez-moi de rendre gloire à Dieu tout-puissant maître de temps et des circonstances qui, sans lui, cette cérémonie n’aurait pas eu lieu.

    Nous voulons aussi rendre un hommage mérité à Son Excellence Monsieur le Président de la République Chef de l’Etat FÉLIX ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO qui, au-delà de plusieurs défis lié à la gestion de notre pays notamment à l’insécurité à l’est de la RDC, arrive tout de même à faire en sorte que la Paix soit vécue chaque jour sans laquelle nous ne pouvions pas tous nous retrouver en ce lieu. En effet, depuis 2019 après l’accession de Son Excellence Monsieur le Président FELIX ANTOINE TSHISEKEDI, nous avons dans notre majorité en tant que peuple Congolais perçu la volonté d’une gouvernance moderne basée sur la transparence, la redevabilité, la lutte contre la corruption, la lutte contre la pauvreté et l’instauration d’un état de droit, mais surtout le respect de la constitution de la République jusqu’à ce que la coalition FCC-CACH entre en embuscade au point de ralentir l’action volontariste voulue par le magistrat suprême de notre pays.

    Après le basculement de l’ancienne majorité parlementaire et la gestion magistrale de la situation politique de l’époque pour celui que les Congolais appellent affectueusement FATSHI BETON et la mise en place du gouvernement SAMA, plusieurs jeunes se sont alors mis à réfléchir sur comment faire pour donner au Chef de l’Etat un second mandat avec sa majorité parlementaire en vue d’un quinquennat centré sur les réponses à apporter aux nombreuses interrogations de la population.

    Confortés dans cette réflexion par le dernier discours du Chef devant le deux Chambres réunies en Congrès, nous avons donc résolu de mettre sur la place publique une nouvelle offre politique dénommée HORIZON 2023.

    HORIZON 2023 est une grande Structure qui se définit comme libre de tous les carcans politiques où des structures traditionnelles de la vie politique Congolaise. Ce mouvement se veut une intersection des énergies et des intelligences avec pour but principal de promouvoir et de défendre les valeurs cardinales de la Nation. L’idée fondamentale de « HORIZON 2023 » est de constituer une force de propositions au profit des institutions du Pays en vue de l’amélioration des conditions de vie de la population.

    Notre structure réunira les fils et filles du Congo ayant en partage le souci de contribuer à la consolidation de l’idée profonde du Président de la République (LE PEUPLE D’ABORD). Les objectifs : HORIZON 2023 poursuites entre autres comme objectifs à court terme :

    • Accompagner la fin du quinquennat du Président de la république. Cet accompagnement se traduira par les différentes actions et propositions qui seront soumises à son autorité morale;
    • Porter la candidature du Président de la république pour sa réélection à la présidentielle de 2023;
    • Identification des potentiels candidats pour les législatives Nationales et Provinciales en vue de donner une majorité parlementaire absolu au président de la république avec sa réélection pour son deuxième mandat dont nous sommes convaincu à 100%;
    • Moralisation de la vie politique au travers de la promotion des valeurs républicaines. Le dernier cycle électoral a mis en lumière la défiance de la population vis-à-vis de la classe politique. Ce ressentiment est le fruit de l’immoralité ambiante dans la pratique politique en RDC. La scène politique Congolaise est un mélange de tous vices comme : la transhumance maladive, la corruption, le tribalisme, le despotisme. le népotisme, le détournement des deniers publics, le trafic d’influence, la concussion, etc. Il est donc pour nous une nécessité d’agir en vue de moraliser l’espace politique Congolais. Ce, en proposant des lois et des actions fortes à l’institution président de la république en vue d’optimiser le processus de développement de notre pays. Chers camarades membres de HORIZON 2023, distingués invités HORIZON 2023 défend comme valeur la laïcité, liberté, la redevabilité, l’alternance et la solidarité. Chers Compatriotes, OUI vous venez d’être témoins de la naissance de ce bébé qui pourtant porte énormément d’ambitions. Au nom de l’ensemble des membres de HORIZON 2023, nous vous invitons à l’unité mais surtout à la solidarité, car sans l’unité et la solidarité aucun président ne peut rien. Felix TSHISEKEDI est notre fils, notre frère etc. Unisson nous derrière lui et accompagnons sa vision. Meilleurs vœux à vous tous ici présent et à vos familles respectives. Que Dieu bénisse la République Démocratique du Congo. Son Président et Son peuple et que vive HORIZON 2023.
      Je vous remercie.

    Fait à Kinshasa le 30 décembre 2021.

    Le Comité

    Par la Rédaction

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentOGEFREM : Chérubin Okende interdit tout réaménagement du personnel en dépit de la recommandation du Conseil d’Administration
    Article suivant Haut-Katanga : Jacques Kyabula remet des vivres aux étudiants

    Articles similaires

    Situation sécuritaire dans l’est : Félix Tshisekedi fait le point avec le Gouverneur du sud-kivu

    20/06/2025

    Prétendu refuge de Mutamba à l’ambassade de Cuba à Kinshasa : « Fake news », rétorque la NOGEC

    18/06/2025

    Mise en œuvre de la Réforme du secteur de sécurité : Eberande Kolongele compte sur l’appui des corps diplomatiques et de l’ONU

    17/06/2025

    Sénat : le projet de loi des finances rectificatives pour l’exercice 2025 adopté avec une diminution de 1,7%

    14/06/2025

    Lualaba : Félix Tshisekedi inaugure deux infrastructures éducatives à Kolwezi

    13/06/2025

    RDC : l’assemblée nationale adopte 8 projets de loi de ratification des accords de crédit, évalués à 2,3 milliards USD

    11/06/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?