Close Menu

    RDC : Patrick Muyaya salue la déclaration de principes de Doha, un pas crucial vers la paix

    19/07/2025

    Un pas décisif vers la paix en RDC : le Gouvernement et l’AFC/M23 Signent une déclaration cruciale à Doha

    19/07/2025

    Affrontements violents en Ituri : le lac Albert théâtre de combats entre FARDC et miliciens

    18/07/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • RDC : Patrick Muyaya salue la déclaration de principes de Doha, un pas crucial vers la paix
    • Un pas décisif vers la paix en RDC : le Gouvernement et l’AFC/M23 Signent une déclaration cruciale à Doha
    • Affrontements violents en Ituri : le lac Albert théâtre de combats entre FARDC et miliciens
    • Dialogue crucial pour la paix en RDC : le Sénat s’engage aux côtés des anciennes cheffes d’État
    • Affaire filles enceintes à l’école : Patrick Muyaya défend la position du gouvernement
    • Félix Tshisekedi préside la cérémonie de signature d’un accord de principe entre le gouvernement et une entreprise américaine sur l’exploitation minière
    • États-Unis : inventrice d’une technologie dans le domaine de batteries à lon lithium, Dr Sandrine Mubenga plébiscité par l’USPTO
    • RDC : les pasteurs américains chez Félix Tshisekedi pour cogiter sur la paix dans l’est
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    dimanche, juillet 20 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Éducation»Hors-session de l’Exetat : Le Ministre a lancé officiellement les épreuves à partir du Kongo-central

    Hors-session de l’Exetat : Le Ministre a lancé officiellement les épreuves à partir du Kongo-central

    0
    Par La Rédaction sur 12/07/2021 Éducation
    Tony mwaba au kongo central exetat

    Par Kevin Muteba

    Le ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST), Tony Mwaba Kazadi, a procédé au lancement officiel des épreuves de la hors-session de l’examen d’État édition 2020-2021, ce lundi 12 juillet à l’école Mwenze A Velela, à Mbanza-Ngungu, dans le Kongo central.

    Ont prit part à ce lancement, le gouverneur de la province du Kongo Central, Atou Matubuana, plusieurs députés nationaux, le conseiller principal du Chef de l’État en charge de l’éducation, le ministre provincial de l’Éducation, le secrétaire général intérimaire à l’EPST et quelques autorités provinciales.

    L’occasion faisant le larron, le chef de l’EPST a débuté son adresse en transmettant les propos d’encouragement du chef de l’État Felix Tshisekedi (https://fr.m.wikipedia.org/wiki/F%C3%A9lix_Tshisekedi)et du premier ministre Sama Lukonde aux finalistes de ladite école, tout en leur recommandant une confiance aux matières apprises devant cette épreuve qui leur attend .

    « Vous allez vous retrouver chacun devant son Item, chacun devant ses questions .Vous allez réfléchir et chacun devra montrer de quoi il est capable et travailler pour nous permettre de vous évaluer objectivement », a souligné le ministre.

    Pour sa part, le gouverneur de la province du Kongo Central, Atou Matubuana, a également présenté ses encouragements aux finalistes tout en remerciant, le président de la République pour la gratuité de l’enseignement et dans la foulée, le gouverneur a formulé le vœu de voir une fille du Kongo-central être lauréate de la RDC.

    De plus, le ministre de l’EPST a visité deux autres centres de Mbanza-ngungu, notamment le Lycée Bakanzi et l’institut Nsona Nkulu (ex- collège Saint Germain).

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentEuro 2020 : Gianluigi Donnarumma disigné meilleur joueur et Christiano Ronaldo meilleur buteur
    Article suivant Grève des conducteurs : Une réunion prévue cet après-midi entre Gentiny Ngobila et les responsables du secteur des transports

    Articles similaires

    Affaire filles enceintes à l’école : Patrick Muyaya défend la position du gouvernement

    18/07/2025

    Exetat : Raissa Malu donne le go des épreuves hors-session de la 59e édition

    02/06/2025

    Examens d’État et ENAFEP : Les Épreuves Arrivent à Goma et Bukavu Malgré les Turbulences

    28/05/2025

    Nord-Kivu : L’Examen d’État à l’épreuve de la crise sécuritaire, un parcours du combattant pour 300 candidats

    25/03/2025

    RDC : l’épreuve hors session de l’examen d’État prévue pour ce vendredi

    07/03/2025

    Situation sécuritaire à Goma : les écoles appelées à rouvrir les portes

    09/02/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?