L’actuel sélectionneur de la République Démocratique du Congo Raûl Hector Cuper est snobé par Ronaldo Nazario de Lima. À en croire cette ancienne gloire du football brésilien, le technicien argentin est le plus médiocre des entraîneurs.
Non adepte du football chatoyant, l’ancien sélectionneur des Pharaons d’Égypte est par ailleurs perçu comme « un monstre de travail » comme le disait Trésor Mputu. Un avis que ne partage pas l’icône Brésilienne Ronaldo Nazario qui garde le mauvais souvenir de Hector Cuper lors de son passage à l’Inter.
«Dans le football de notre génération, nous nous entraînions très mal. Lui, il est médiocre. Je me souviens que nous devions faire 6 ou 7 kilomètres de course à pied. Ce que je n’avais pas besoin de faire car j’étais un sprinter», a révélé sa langue de bois le ballon d’or 2022 chez Bobo TV.
Et de renchérir :
« Je faisais 30-35 sprints par match, et je pensais en faire 40. Mais je n’arrivais pas à convaincre mes entraîneurs », a-t-il laissé entendre avant de souligner qu’avec Cuper, ils avaient l’habitude de faire un échauffement de 3 Km.
Pour la petite histoire, Hector Cuper était entraîneur de l’Inter de Milan de 2001 à 2003, et avait celui que le public sportif mondial appelle affectueusement « El Phenomeno » sous ses ordres.
Par Emmanuel Sandalay