L’incendie qui s’est déclaré à l’immeuble ex-Onatra (SCTP) la nuit de dimanche à lundi 25 juillet, commence à faire couler beaucoup d’encre et de salive quand bien même les enquêtes ont déjà été diligentées.
Arman Osasé, président de la délégation syndicale pointe du doigt le gouvernement.
« Nous sommes très surpris par cet incendie signalé depuis 02h. Je suis présentement sur le lieu. L’immeuble a pris feu c’est toute la première fois. Nous responsabilisons le gouvernement parce que ce n’est pas normal pendant qu’il y a des assises des Chefs d’État à Kinshasa qu’on enregistre de telles scènes », a-t-il déploré le président de la délégation syndicale.
Et de renchérir :
« Tout se passe quand nous plaidons notre créance de 207 millions bloqués injustement par le ministère des Finances. Aujourd’hui, dans le programme, il faut réhabiliter notre maison… Comment une si grande, une grande entreprise peut-elle manquer un seul engin d’anti-incendie alors que dans les passées on y trouvaient ».
L’occasion faisant le larron, Armand Osasé a également fustigé l’incompétence des mandataires. Notons que, plus de trois directeurs généraux se sont succédés depuis l’avènement de Félix Tshisekedi.
À titre de rappel, cet incendie a calciné les services financiers, informatiques ainsi que le Secrétariat Général à l’économie.
Par la Rédaction