Le bâtiment de la Société Commerciale des Transports et des Ports (SCTP), ex-ONATRA incendié, le vice-premier ministre en charge de la Fonction Publique, Jean-Pierre Lihau s’est dépêché ce mercredi 27 juillet, sur place en vue de déterminer le niveau des dégâts.
Ayant un bureau dans ce bâtiment brûlé, le VPM Lihau a rassuré au nom du gouvernement de doter rapidement au secrétariat général à l’économie d’un siège provisoire en attendant la réhabilitation de l’immeuble.
« J’ai clairement indiqué que toutes les dispositions, évidemment, seront prises pour leur relogement. D’abord des dispositions transitoires rapides, ensuite des dispositions pour examiner la possibilité de doter une fois pour toute cette administration d’un immeuble autonome. Toutes les dispositions seront prises pour la réhabilitation de l’immeuble », a-t-il fait savoir.
Avant cette déclaration, Jean-Pierre Lihau avait fait savoir que sa venue 48 heures après cet incendie est pour réconforter et exprimer au nom du Premier ministre toute sa solidarité et sa compassion aux agents et fonctionnaires de l’administration de l’économie.
Par Kevin Muteba