Alors que la constitution congolaise établit la séparation des pouvoirs, que cache l’intention du bureau de l’assemblée nationale en demandant aux élus d’aller accueillir le chef de l’Etat ? Cette vieille pratique rappelant l’époque du MPR tend à conforter la thèse des détracteurs du chef de l’État qui assimilent déjà l’union sacrée au MPR .
En effet, le bureau de l’Assemblée nationale a envoyé des messages aux élus nationaux, ce mercredi 03 novembre 2021, leur demandant d’être présent à l’aéroport international de N’djili pour réserver un accueil considérable au président de la république Félix Tshisekedi.
» A l’occasion du retour au pays de son Excellence Monsieur le Président de la République, il est demandé aux Honorables Députés de se présenter demain jeudi 04 nov 2021 dès 6h00′ au Palais du Peuple pour leur départ à l’aéroport international de N’djili », peut-on lire.
Rappelons que le vice-president de l’Assemblée nationale, Jean Marc Kabund a également mobilisé tous les kinois pour la même cause.
Par GABA.T