Grâce Kakela
La Gestion de l’insalubrité à Kinshasa demeure un fléau pour l’autorité urbaine.
Évoqué lors de son discours à l’occasion de l’ouverture de la session de mars au sénat, le Président de la chambre haute, Bahati Lukwebo, saute sur l’occasion pour exhorter le gouverneur de la ville de Kinshasa de s’engager avec ardeur à l’ouvrage pour éradiquer ce fléau en proposant des solutions concrètes.
« J’attire l’attention du gouverneur en ce qui concerne l’insalubrité qui a élu domicile dans notre environnement par accumulation des immondices qui polluent, dégradent nos milieux de vies et nos cours d’eau… », a souligné le numéro un du Sénat.
Kinshasa, le miroir de la République Démocratique du Congo reste rongée par une insalubrité indescriptible. Des tonnes d’immondices évacuées dans les différentes rues de la capitale au quotidien, malgré le projet Kin Bopeto.
Ainsi, il importe aux autorités urbaines de prendre en compte les désidératas du patron de la chambre haute question de revêtir la capitale de sa plus belle robe.