Les moscovites de l’Association Sportive Vita Club jouent leur destin ce jeudi 20 octobre 2022 face au Rail Club de Kadiogo du Burkina Faso, au stade des martyrs. Le coup d’envoi de ce match important comptant pour le 16è de finale retour de la ligue des champions, sera donné à 15h (heures de Kinshasa).
Séparées sur un score de parité (0-0) lors du match aller qui a eu lieu au Bénin, les deux équipes affichent les ambitions de passer au prochain. C’est ce qui fait de cette manche retour, la toute dernière avant le prochain tour, un match avec les étincelles dans l’air.
Entre la phase de groupe de la ligue des champions et être déversé en coupe de la confédération, cette rencontre donnera le verdict pour le club vert et noir de Kinshasa, qui a d’énormes pressions sur les épaules du fait qu’il se produit à domicile et est obligé de remporter le match pour passer dans l’autre bord.
Signalons que seule une victoire permettra aux moscovites d’atteindre les prochaines échéances de la plus prestigieuse compétition africaine en club. Cependant, un nul avec but les déverserait en coupe de la confédération, où ils croiseront le Saint Eloi Lupopo.
Par Emmanuel Sandalay