Deux parmi les clubs congolais engagés aux interclubs de la CAF, en l’occurrence l’association sportive vita club et le saint-eloi Lupopo sont fixés sur leurs adversaires. Ce, à l’issue du tirage au sort effectué par l’instance faîtière du football africain.
Le club vert et noir de Kinshasa croisera les tirs pour le compte de Ligue des Champions, à Primeiro do Agosto (Angola) où elle va retrouver deux internationaux congolais qui sont Bobo Ugenda et Dago Tshibamba. Le tirage n’est pas aussi mauvais bien que les clubs angolais ne réussissent pas aux Dauphins Noirs de Kinshasa le cas de la dernière campagne face au Petro Atletico de Luanda où les congolais ont perdu des points lors de cette double confrontation.
Pour ce qui est de la Coupe de la Confédération, le FC Saint Eloi Lupopo sera aux prises avec le vainqueur de la double confrontation entre les sud-africains de Sekhukune United et les zambiens de Buffaloes. Les cheminots auront le temps de voir leur futur adversaire pour leur permettre de peaufiner une stratégie afin d’aller chercher la qualification lors de cette double confrontation.
Les matchs aller auront lieu entre le 18 et 20 août, et les retour entre le 25 et 27 août.
Par la rédaction