Contrairement aux informations qui font la Une sur les réseaux sociaux, faisant état de l’accompagnement du Président Français Emmanuel Macron par les artistes Maître Gim’s et Fally Ipupa pour sa visite en RDC, l’ambassadeur de la culture Congolaise, a balayé d’un revers de la main ces Fake news.
Via son compte tweeter, consulté ce lundi 27 février par la rédaction de objectif-infos.cd, la visite d’Emmanuel Macron prévue le 3 mars prochain à Kinshasa ne connaîtra pas la présence des artistes cités ci-hauts, précise l’ambassadeur de la culture congolaise.
Rappelons que la venue de Macron sur le sol congolais, va dans la droite ligne de consolider les liens bilatéraux dans une sphère d’influence de plus en plus disputée par la Russie et la Chine.
À en croire le programme dévoilé par l’Elysée, Emmanuel Macron sera en République Démocratique du Congo, les 3 et 4 mars prochain. À Kinshasa, son déplacement sera consacré à « l’approfondissement de la relation franco-congolaise dans les domaines de l’éducation, de la santé, la recherche, la culture et de la défense ».
Par Kevin Muteba