Le président des États-Unis d’Amérique, Joe Biden dépêchera une forte délégation qui représentera son pays à la cérémonie de préstation de serment du président congolais Félix-Antoine Tshisekedi, prévue samedi 20 au stade de martyrs de Kinshasa.
À travers un communiqué rendu public par la Maison Blanche, cette délégation sera conduite par Lucy Tamlyn, ambassadrice des États-Unis en RDC; Mary Catherine Phee, secrétaire d’État adjointe pour les affaires africaines au Département d’État des États-Unis; de Scott Nathan, Directeur Général de la Société financière pour le développement international des États-Unis; de Monde Muyangwa, administrateur adjoint pour l’Afrique à l’Agence américaine pour le développement international, et de Chidi Blyden, directrice générale adjointe de la Millennium Challenge Corporation.
Le président des USA, Joe Biden avait félicité son homologue congolais, Félix Tshisekedi pour sa réélection à la magistrature suprême. Il avait également félicité le peuple congolais pour, selon lui, s’être massivement mobilisé pour les élections générales du 20 décembre dernier.
Murphy Fika