Par la Rédaction
L’invitation lancée au Gouverneur de la Ville de Kinshasa par l’Inspection Générale des Finances (IGF) a défrayé la chronique.
Et pourtant, il ne s’agit que d’un exercice de routine pour Gentiny Ngobila en tant que gestionnaire d’une institution publique.
Cela ne devrait pas attirer la curiosité tant que la demande d’initier un audit à l’hôtel de Ville de Kinshasa est venue du gouverneur Gentiny Ngobila qui a fait preuve d’un gestionnaire qui n’a jamais eu peur de contrôle.
En clair, le numéro 1 de la ville province de Kinshasa avait sollicité l’intervention de l’Inspection Générale des Finances pour procéder au contrôle de gestion du marché central de Kinshasa par la Société SAFRICOM Sprl.
Il sied de signaler qu’à travers sa lettre d’accusé de réception, l’Inspecteur Général des Finances, Jules Alingete, a exprimé sa volonté de déployer des inspecteurs des fidèles pour cet audit.
Il sied de signaler qu’à ce jour, cette équipe des inspecteurs des finances est arrivée fin mission. Et les conclusions doivent parvenir au requérant. Quoi de normal que le Gouverneur Gentiny Ngobila se présente dans les bureaux de l’IGF en vue de lui signifier qui de l’opérateur économique Hassan ou de la ville de Kinshasa doit à l’autre. Attendons de voir.