Le secrétaire permanent adjoint du PPRD a réagi sur l’invitation de la CENI lancée à Joseph Kabila dans le cadre des rencontres avec les parties prenantes pour un processus électoral crédible et apaisé.
Pour Ferdinand Kambere, il s’agit d’un vice de procédure. Il soutient que la Centrale électorale doit en logique écrire au coordonnateur du FCC et non à Joseph Kabila, puisqu’il ne l’est pas.
De manière claire, Ferdinand Kambere est d’avis que le sénateur à vie, Joseph Kabila ne devrait pas répondre présent à cette invitation.
« Kadima doit savoir que pour inviter le FCC, c’est toujours le coordonnateur Raymond Tshibanda qu’il doit inviter. C’est lui qui répond à toutes ces questions là. Vous parlez d’une lettre qui serait adressée au sénateur à vie Joseph Kabila, c’est une distraction qu’on a déjà vu », a-t-il déclaré sur les ondes de la radio Top Congo FM ce jeudi 06 juillet.
Il soutient explicitement que « Kadima n’a ni qualité ni autorité pour inviter le FCC. Lui Kadima va régler quel problème finalement quand il est entrain d’inviter tous ces acteurs de l’opposition ».
Par Kevin Muteba