Des folles rumeurs inondent la toile sur une probable annulation des IXèmes Jeux de la Francophonie à Kinshasa à deux mois de sa tenue.
Surpris par une certaine presse à sensation qui accorde du crédit à cette falaise, le Directeur du comité national de ces jeux a balayé d’un revers de la main la propagation de ces faux bruits.A travers un message publié sur ses canaux sociaux, Isidore Kwandja Ngembo a éclairé l’opinion quant à l’évolution des Travaux et des Préparatifs qui va bon train.
« …Je peux vous assurer que les IXès Jeux de la Francophonie auront bel et bien lieu à Kinshasa du 28 juillet au 6 août 2023 », a-t-il précisé de manière laconique.
En sa qualité de superviseur des IXèmes Jeux de la Francophonie de Kinshasa, le Premier Ministre en a appelé à la responsabilité du Comité de Pilotage face à la nécessité de tenir dans les délais l’organisation de cette manifestation de haute portée sportive et culturelle.
Pour le Gouvernement qui pilote ces IXèmes de la Francophonie à Kinshasa, la réussite de ces Jeux « constitue un enjeu majeur dans la nouvelle dynamique diplomatique impulsée par le Président de la République, Chef de l’Etat », avait laissé entendre le Porte-parole du Gouvernement, Patrick Muyaya dans son compte rendu de la dernière réunion du conseil des ministres.
Par Gédéon ATIBU