Dans la nuit de ce mardi 19 octobre 2021, sur l’avenue Kisangani, des coups de balles ont retenti par des personnes non identifiées, au quartier Hoho situé dans la périphérie Ouest de la ville de Bunia, en Ituri
Selon les informations recueillies par Objectif-infos.cd, il s’agissait des personnes non encore identifiées qui se sont infiltrées dans une maison de commerce située à côté de l’hôtel Hong Kong city et ont tiré plusieurs coups de feu.
En conséquence, deux jeunes garçons ont été touché dont l’un a succombé sur le champ et l’autre grièvement blessé, a rendu l’âme à l’hôpital où il a été vite dépêché.
Par ailleurs, le chef de l’avenue où l’incident s’est produit, plaide pour le renforcement des effectifs de la police dans cette partie de la ville pour permettre l’intensification des patrouilles.
En outre, l’homme souhaite que les policiers puissent être dotés des moyens logistiques nécessaires pour permettre leur mobilité.
A titre de rappel, le mois dernier, une fusillade similaire à été enregistré, ôtant la vie d’un homme mécanicien de son état, sa femme ainsi que leurs bébé.
Par Bien-aimée Bosasele