L’unité de la police nationale province de l’Ituri sera bientôt renforcée en ressources humaines dans le but de sécuriser efficacement la population et ses biens. C’est ce qui justifie la présence dans la ville de Bunia, du chargé de l’école de Formation au sein de la Police Nationale Congolaise, le mercredi 07 septembre 2022.
Le commissaire divisionnaire, le Général Célestin Kanyama est venu informer au gouverneur militaire de la province de l’Ituri, le Lieutenant-Genetal Johnny Luboya N’kashama du lancement dans les tout prochains jours de recrutement de nouveaux policiers au sein de la PNC de l’Ituri.
Le Général Célestin Kanyama a au cours de cet entretien avec le chef militaire de l’exécutif provincial de l’Ituri, expliqué que cette opération entre dans la volonté du commandant suprême des forces armées et de la police nationale, le Chef de l’État Félix Tshisekedi, dans le but de renforcer les effectifs de la police.
« la population de la province de l’Ituri doit se sentir fière de sa police. Tous les jeunes âgés de 18 a 30 ans capables, ayant une bonne moralité peuvent venir s’enrôler massivement au sein de la police pour servir le pays sous le drapeau enfin de contribuer à la sécurité de la population et de ses biens », a t,-il déclaré.
S’agissant des critères ayant trait à la formation scolaire, le chargé de l’école de formation de la police a précisé que les jeunes ayant fait quatre années post-primaires jusqu’au cadres universitaires sont les bienvenues au sein de la police.
Notons que, cette opération de recrutement des policiers au sein de la PNC concerne les 26 provinces du pays.
Murphy Fika