En séjour en République démocratique du Congo pour une visite officielle, la Sous-Secrétaire Générale adjointe des Nations Unies aux droits Ilze Brands Kehris est arrivée ce vendredi 17 février dans la ville de Bunia en Ituri.
À sa descente d’avion à l’aéroport national de Murongo, la haute fonctionnaire de l’ONU qui est également Directrice du bureau de New York du Haut Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme, s’entretiendra avec les autorités civiles, entre autres les Gouverneur militaire et les responsables des communautés locales de ladite province sur les cas de violations des droits de l’homme commises dans cette partie de la RDC.
Ilze Brands Kehris rassure également la presse locale que sa visite consiste à soutenir tous les efforts consentis, dans le cadre de la lutte contre la violation des droits de l’homme.
Après l’Ituri, la vice-Secrétaire générale adjointe des Nations Unies aux Droits de l’Homme et l’ensemble de sa délégation s’envoleront pour Goma, la capitale de la province du Nord-Kivu dans le cadre de la même mission.
Murphy Fika