Par Bien-aimée Bosasele
Le vice-gouverneur de la province de l’Ituri a présidé la cérémonie d’inauguration, ce mercredi 08 septembre 2021, des bâtiments de la mairie de Bunia, en Ituri.
Ces bâtiments sont réhabilités durant cette période de l’état de siège sur financement de l’administration militaire à hauteur de 62 millions de francs congolais.
Le vice-gouverneur de la province félicite ainsi le maire policier de la ville de Bunia, le commissaire supérieur John Cabine Wa Mihigo pour ses efforts dans la bonne marche de son entité, avant de décrier l’état dans lequel se trouvaient ces installations avant l’état de siège.
« Il est inconcevable en ce 21e siècle, que les biens de l’État se retrouvent dans cette situation car c’est l’État qui est le patron. Nous félicitons le maire qui a pris cette initiative et nous encourageons », a-t-il dit.
Précisons que cette réhabilitation a concerné quatre blocs dont le bureau administratif, celui abritant l’état civil, la salle polyvalente dénommée Luboya N’kashama Johnny ainsi que le bâtiment du parquet près le tribunal de paix d’Irumu.