Close Menu

    Kasaï Central : les enseignants de Luiza refusent la paie partielle de leurs arriérés de salaire

    09/07/2025

    RDC/justice : Dieudonné Kamuleta reconduit à la tête de la Cour constitutinnelle

    08/07/2025

    27è édition de l’Africa Energy Forum : Dr Sandrine Mubenga invite les panelistes à venir investir en RDC

    08/07/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Kasaï Central : les enseignants de Luiza refusent la paie partielle de leurs arriérés de salaire
    • RDC/justice : Dieudonné Kamuleta reconduit à la tête de la Cour constitutinnelle
    • 27è édition de l’Africa Energy Forum : Dr Sandrine Mubenga invite les panelistes à venir investir en RDC
    • Kongolo : un Incendie dévastateur ravage un dépôt de carburant, révélant la vulnérabilité des stockages urbains
    • Mungbere dévastée par un incendie tragique : de nombreux biens consumés, les victimes appellent à l’aide
    • La Mpox persiste en RDC : le ministère de la santé renforce la vigilance face à une recrudescence des cas
    • Angola : Jean-Michel Sama Lukonde à Bengeula pour représenter la RDC aux assises de Boma of Africa
    • Guerre en RDC : Félix Tshisekedi et Pramila Patten soulignent la nécessité d’une action concertée pour la sécurité et les droits des femmes
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    jeudi, juillet 17 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Sécurité»Ituri : L’armée annonce avoir conquis plus de 200 villages depuis l’avènement de l’état de siège

    Ituri : L’armée annonce avoir conquis plus de 200 villages depuis l’avènement de l’état de siège

    0
    Par La Rédaction sur 11/06/2022 Sécurité
    Img 20220611 wa0000

    Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent des résultats d’un an du régime militaire dit de l’état de siège en province de l’Ituri.

    Plus de 200 villages de la province de l’Ituri en grande partie ceux du territoire d’Irumu et de Djugu, jadis inhabités, sont à ce jour sous contrôles des forces armées de la RDC, fruit de l’avènement de l’état de siège.

    Cette révélation est du porte-parole des opérations militaires ce vendredi 10 juin, dans une émission relayée par la Radio Canal Révélation émettant en ville de Bunia.

    “Et si j’avais amené la liste ici, je pouvais citer même plus de 200 localités où je dis bien il y avait personne avant l’état de siège. Mais à ce jour, toutes sont remplies de la population”, a dit le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole du gouverneur de province.

    À en croire cet officier militaire, malgré ce résultat, certaines choses restent encore à faire. Il a soutenu que bientôt l’Ituri pourra retrouver sa paix longtemps recherchée.

    “Voilà raison pour laquelle s’il y a encore des gens qui sont hostiles dans leurs groupes en posant des actes contraires à leur acte d’engagement, là nous allons pas lâcher. Aujourd’hui il y a la paix qui règne en territoire d’Irumu et de Djugu car il y a des gens qui fréquentent ces zones vice versa”, a poursuit Jules Ngongo.

    Pour rappel, le régime militaire dit de l’état de siège a été décrété par le président de la République le 03 mai 2021 et est entré en vigueur 3 jours plutard soit le 06 mai de l’année dernière.

    Par Gaba.T

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentFootball : Suite à la mort d’un de ses joueurs, l’Algérie met fin au tournoi de 4 nations
    Article suivant Match de Gala : Les légendes africaines, Eto’o, Adebayor et autres seront face aux légendes congolaises le 18 juin à Kinshasa

    Articles similaires

    Mungbere dévastée par un incendie tragique : de nombreux biens consumés, les victimes appellent à l’aide

    08/07/2025

    Guy Kabombo inspecte les services des FARDC et promet de réhabiliter les anciens combattants

    04/07/2025

    Offensive conjointe au Nord-Kivu : les combats contre les Maï-Maï provoquent un Exode massif à Lubero

    03/07/2025

    L’Ituri de nouveau Secoué : une attaque de la CODECO provoque un exode massif et soulève des interrogations sur les accords de paix

    03/07/2025

    Mambasa : Le vent de la liberté souffle sur vingt-trois âmes, mais l’ombre plane encore

    02/07/2025

    Les FARDC interceptent un aéronef survolant illégalement l’espace aérien congolais

    01/07/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?