La population de la province de l’Ituri, plus précisément celle du territoire de Mambasa est victime de plusieurs tracasseries routières, et barrières illégales érigées, notamment sur la RN4, par certains services de l’État.
Saisi, le gouverneur militaire, le lieutenant-général Johnny Luboya Kashama s’active pour remettre de l’ordre dans la maison. En effet, il s’est rendu à Mambasa pour mettre un terme à cette pratique d’antivaleur qui perturbe les activités économiques et la libre circulation des personnes et de leurs biens.
« J’ai appris qu’il y a des tracasseries sur la route, on m’a dit qu’on demande de l’argent aux motards au niveau de certains ponts. (…) L’autre question, c’est celle des barrières illégales, je suis venu mette fin à tous ces problèmes. Le commandant suprême m’a demandé de venir ici pour trouver la solution à ces problèmes liés aux tracasseries et aux barrières illégales », a lancé le numéro 1 de la province de l’Ituri.
Notons que, le gouverneur militaire de l’Ituri va aussi s’atteler, toujours au cours de son séjour dans le territoire de Mambasa, à d’autres maux qui rongent la province, notamment les attaques des terroristes ADF.
Murphy Fika