Dans le cadre de sa mission d’itinérance liée à la sécurité et la gouvernance de la cité, le gouverneur militaire de l’Ituri, le lieutenant général Johnny Luboya est arrivé à Mahagi, au Nord de Bunia dans la province de l’Ituri.
Dans son adresse à la population, notamment d’Ariwara, d’Ingbokolo et de Kengezi-Base, le gouverneur militaire a salué le sens du travail des habitants de ce territoire, avant de rassurer leur sécurité.
Par la même occasion, le chef de l’exécutif provincial militaire de l’Ituri, Johnny Luboya Nkashama a, chemin faisant, tout au long de son parcours, de Ngote en passant par Katanga et Djalasiga, réitéré le même message d’engagement et la détermination du Chef de l’État et Commandant suprême des Forces Armées de la République et de la Police nationale congolaise, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, d’imposer la paix et la restauration de l’autorité de l’État en Ituri, socle du développement durable, sans laquelle la province sera toujours à la traîne des autres entités de la RDC.
Notons par ailleurs que, la durée de la mission d’itinérance du gouverneur militaire à l’intérieur de la province pourrait atteindre une semaine.
Par Bien-aimée Bosasele