Cinq camions citernes sont tombés dans une embuscade mise en place par les rebelles des Forces Alliés Démocratiques (ADF) sur l’axe Komanda-Mambasa, précisément au niveau du village Kundalakundala, la soirée du mardi 20 septembre, dans la province de l’Ituri.
Selon des sources locales, le bilan de cette énième embuscade qui porte la marque des rebelles ougandais des ADF, fait état de cinq camions brûlés, et un homme identifié comme de nationalité somalienne a trouvé la mort.
Contactée à ce sujet, la société civile de Mambasa a confirmé cette information, tout en affirmant qu’elle avait tiré déjà la sonnette d’alarme pour alerter les autorités sécuritaires, sur les menaces qui pesaient sur ce tronçon. Fort malheureusement, leur crie n’a pas été pris en compte, regrette Marie-Noëlle Anotane, coordinatrice intérimaire de cette structure citoyenne.
Par contre, du côté des autorités sécuritaires c’est silence radio. L’administrateur policier de Mambasa, cité par certaines sources, s’est réservé de tout commentaire sur cette situation.
Murphy Fika