Le nombre de morts ne font que s’accroître dans la province de l’Ituri suite aux attaques des rebelles ADF, alors qu’elle est sous état d’urgence et les opérations conjointes FARDC-UPDF sont effectives dans ce coin de la RDC.
Le denier enregistré est de huit civils tués par ces ennemis de la paix dans le territoire de Mambasa avec sept (7) véhicules incendiés dont 5 camions qui transportaient du carburant.
« Les ADF ont tendu une embuscade aux usagers de la route Bunia-Kisangani entre les villages Tolitoli et Kindalakundala. Le bilan provisoire fait état de 8 morts et 7 véhicules transportant des carburants rendus en cendres. Ils provenaient de Bunia en direction de Kisangani, chef-lieu de la Tshopo. Les éléments des FARDC sont arrivés sur le lieu de drame alors que l’ennemi venait de commettre les dégâts », a dit Sebo Amuti Jean, numéro 1 de la localité Lolwa ce jeudi 22 septembre.
Sebo Amuti a rajouté que lundi dernier, 4 motos ont été incendiés par les ADF dans 3 villages à savoir Tolitoli, Kindalakundala et Mandikindo, puis ont pillé plusieurs biens de la population.
Par Kevin Muteba