Cinq rebelles d’Alliance des Forces Démocratiques (ADF) dont un chef de section d’origine Kényane ont été tués le mardi 12 avril, par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans le territoire d’Irumu en Ituri.
Le porte-parole militaire de l’armée dans la province d’Ituri, le lieutenant Jules Ngongo qui fait l’annonce, indique qu’au-delà des rebelles tués, il y’a également des capturés et des armes récupérées à Mangusu et au pont Ituri.
« Nous avons tué 5 rebelles ADF dont un chef de section des ADF d’origine Kényane. Il y a aussi plusieurs capturés et des armes récupérées à Mangusu et pont Ituri dans le territoire d’Irumu. D’ici là nous allons les présenter à la presse », a-t-il fait savoir à la presse.
Suite à ces opérations menées, la même source évoque le retour du calme à Komanda, tout en appellant la population à la vigilance.
« Nous continuons avec le travail de fouille. La situation est maîtrisée, ainsi nous appelons la population au calme et de vaquer à ses préoccupations mais en étant vigilante pour essayer de démanteler l’ennemi », a-t-il prévenu.
Par Kevin Muteba