Lancée le jeudi 25 août, la deuxième phase de la campagne de vaccination contre la Covid-19 dans la province de l’Ituri va durer 7 jours dans les 36 zones de santé que compte cette province.
Pour cette campagne, deux types de vaccins vont être utilisés, Johnson and Johnson et Pfizer et plus de 680.000 personnes sont attendues pour cette phase.
« Nous avons deux vaccins, le Johnson and Johnson et nous avons aussi Pfizer. Le Johnson and Johnson c’est en une dose unique, par contre le Pfizer c’est en deux doses. Le vaccin c’est efficace, on a constaté que même pour les gens qui avaient des problèmes liés à leurs âges avancés, ça les protégeait. Ça concerne toutes les 36 zones de santé. Nous commençons aujourd’hui et ça va durer 7 jours. Il y a des zones qui ont commencé aujourd’hui et d’autres qui vont commencer avec un retard d’un jour ou de deux jours par rapport au dispatching des vaccins dans ces zones », a déclaré le docteur Louis Tchulo, chef de division provinciale de la santé en Ituri dans une interview à la presse.
Il faut noter que c’est le vice-gouverneur de l’Ituri qui a lancé cette 2e phase de campagne de vaccination volontaire à la mairie de Bunia.
Par Kevin Muteba