En prélude de la Journée Internationale des femmes Kimbanguistes célèbrée le 27 avril de chaque année, les mamans Kimbanguistes du Haut-Katanga ont opté pour une marche à travers les grandes artères du chef-lieu Lubumbashi bien réhabilitées par Jacques Kyabula Katwe pour annoncer cette nouvelle aux habitants en ce qui concerne l’édition 2022.
Figure iconique dans la défense des droits reconnus à la femme, le chef de l’exécutif provincial n’a pas hésité à s’associer à la marche, signe de soutien à la femme et son engagement à accompagner les communautés religieuses dans leurs initiatives.
Le 06 avril dernier, le Gouverneur de la Province du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe a été valablement représenté au saint village de Nkamba par sa commissaire en charge de la Culture, Arts et Relations communautaires pour la célébration des 101 ans d’existence de l’Église de Dieu créé par le Prophète Congolais et révolutionnaire africain Simon Kimbangu le 06 avril 1921.
La date de 27 avril a été consacrée journée internationale des Femmes Kimbanguistes en mémoire de la lutte menée par Simon Kimbangu et sa mère Mwilu Kiawanga contre la colonisation et ses affres.
La maman du Prophète était décédée le 27 avril 1959. Cette grande manifestation sera célébrée à Lubumbashi sûrement avec le concours du Gouverneur Jacques Kyabula.
Par GABA.T